Offre : Chargé de mission PSMV Rodez
Rodez agglomération s’affirme comme une des villes les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.
Communauté d’agglomération de 57355 habitants et 270 collaborateurs Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 3 ans, un (e) :
Chargé(e) de mission Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) (H/F)
Sous contrat à Durée Déterminée 3 ans
Cadre d’emploi des attachés de conservation – Catégorie A
Sous la responsabilité de la Directrice du Patrimoine, vous aurez en charge la réalisation du fichier d’immeubles du futur PSMV de Rodez. Vous collaborerez ainsi à l’inventaire du patrimoine historique sur le territoire de l’agglomération et à sa valorisation. Vous étudierez les édifices compris dans l’emprise du futur PSMV en vous appuyant sur leur lecture architecturale et sur les méthodes d’analyse de l’archéologie du bâti. Vous assurerez le repérage, les photos, la recherche documentaire et effectuerez la saisie des données sur la base de données RenabIMP. Vous travaillerez en lien étroit avec le service de la connaissance du patrimoine de la Région Occitanie.
De formation supérieure (bac+5 minimum) dans les domaines de l’histoire de l’art et de l’archéologie, vous maîtrisez les techniques de l’inventaire général, les recherches documentaires, l’analyse monumentale, la restitution et la valorisation. Vous possédez une expérience pratique des méthodes de l’inventaire général. Vous avez des connaissances en architecture et des notions sur les techniques constructives. Doté de qualités rédactionnelles, vous avez un bon esprit de synthèse. Vous maîtrisez les outils informatiques de saisie de base de données, de DAO et bureautique.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Permis B indispensable.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 28 mai 2018 :
par courriel à : drh.drh@agglo-grandrodez.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier – CS 53531 – 12035 Rodez Cedex 9