Appel à articles de la revue “APUNTES – Journal of cultural heritage studies”
APUNTES – Journal of culture heritage studies, est la revue colombienne la plus importante dans le domaine du patrimoine, et avec une importante visibilité en Amérique Latine. Elle consacre désormais un dossier pour les traductions en espagnol de textes récemment publiés en France.
Date limite de propositions : avant le 15 décembre 2016
La revue APUNTES – Journal of cultural heritage studies – de la Faculté d’Architecture et Design, de la Pontificia Universidad Javeriana (Bogotá, Colombie) prépare un numéro thématique (No. 30) intitulé “Actualidad de la investigación sobre patrimonio cultural, arquitectónico y urbano” (“Actualité de la recherche sur le patrimoine culturel, architectural et urbain”), à paraître fin 2017 en ligne et dans sa version imprimée.
Inscrite dans les champs de la recherche et des études sur le patrimoine culturel, APUNTES vise à mettre à jour ses lecteurs latino-américains au sujet des investigations et des travaux sur le patrimoine, développés récemment en France et concernant la connaissance, la conservation et la valorisation du patrimoine.
Les propositions d’articles pour ce numéro thématique (No. 30) devront être adressées en français, anglais, ou espagnol, avant le 15 décembre 2016 : les réponses seront communiquées aux auteurs le 20 décembre, et les articles devront être remis au plus tard le 25 mai 2017, pour expertise et relecture pour publication en décembre 2017.
D’autre part, APUNTES consacrera régulièrement un dossier aux traductions en espagnol de textes récemment publiés en France : le dossier de traductions du No. 30 contiendra textes de Maria Gravari-Barbas, Isabel Backouche, Eléonore Marantz et Ruth Fiori.
Contacts : Andrés Avila (Editeur associé), Doctorant en Histoire de l’Art : Université Paris 1 / ED441, andresavigom@gmail.com – Lina Beltrán (Editrice APUNTES), l.beltran@javeriana.edu.co ; apuntes@javeriana.edu.co
Les propositions d’articles doivent comprendre :
– un résumé d’environ 500 mots précisant le titre de l’article et les points forts de leur argumentaire
– une courte présentation bio-bibliographique de l’auteur (500 signes) précisant le nom, un courriel et l’affiliation institutionnelle
– les propositions sont à remettre conjointement à Andrés Avila (éditeur associé), et à Lina Beltrán (éditrice APUNTES)
Information transmise par Andrés AVILA GOMEZ, Doctorant en Histoire de l’Art (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)