Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.
Étudiante, je prépare le concours des conservateurs du patrimoine (M2 Histoire de l’art et Archéologie : Préparation au Concours du patrimoine, Sorbonne Université)
Ma thèse m'a conduite à m'intéresser en particulier aux vitraux du XIXe siècle et à leur interaction avec l'architecture.
« De l’esquisse au vitrail : Les processus de création de l’atelier de Claudius Lavergne », The Concept and Fabrication of Stained Glass from the Middle Ages to Art Nouveau [actes du 30e colloque international du Corpus Vitrearum », organisé par le comité catalan, qui s’est tenu à Barcelone/Cerdanyola del Vallès/Girona les 4 et 7 juillet 2022], publié par le Corpus Vitrearum Catalunya, 2022, p. 100-106.
« Claudius Lavergne et l’imagerie de piété : de Gustave Doré à Louis-Joseph Hallez », Les images de dévotion en Europe XVIe-XXIe siècle. Une précieuse histoire [actes du colloque international « Précieux souvenirs : histoire de l’imagerie dedévotion en Europe », organisé par la bibliothèque du Saulchoir en collaboration avec l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, s’est tenu à Paris les 21 et 22 novembre 2019], dir. Dominique LERCH, Kristina MITALAITE, ClaireROUSSEAU, Isabelle SERUZIER, Paris, Beauchesne, août 2021, p. 247-263.
« Claudius Lavergne peintre-verrier », Louanges en lumière. Vitraux de l’église de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône), Lyon, Presses de l’imprimerie Saint Joseph, avril 2021, p. 7.
« L’influence des apparitions de la Vierge à la rue du Bac et à Lourdes sur l’iconographie de l’Immaculée Conception », Les Miracles de Notre-Dame du Moyen Âge à nos jours [actes du colloque international organisé à Rennes, Institut Catholique de Rennes ICR Bruz (35), 21-23 mars 2019], dir. Jean-Louis BENOIT et Jerry ROOT, Lyon, Jacques André Éditeur, 2020, p. 307-316.
Régler ou renouveler mon inscription