Adhérent

Diplômée de l’École du Louvre et de l\\\'Université Paris 1, Charlotte Leblanc est actuellement en thèse de doctorat en histoire de l’architecture (J-M. Leniaud dir.). Ses recherches portent sur l\\\'utilisation de la photographie par les architectes entre 1860 et 1890 à travers l\\\'étude du corpus des photographies de Durandelle. Elle a réalisé une exposition à la Bibliothèque des arts décoratifs, en collaboration avec Béatrice Krikorian, sur les photographies de restauration du Mont Saint Michel. En parallèle, Charlotte Leblanc est chargée d\\\'études au ministère de la Culture.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Informations personnelles
France

chargée d'études documentaires, Ministère de la Culture

61, rue Oberkampf
75011
PARIS
France
XIXe siècle
France

Histoire de la construction
Histoire de la photographie
Histoire des entrepreneurs et des architectes, pratiques professionnelles

Charlotte Leblanc, « Les archives du ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones aux Archives nationales : une source pour la connaissance de l'architecture. 1945-1991 », In situ, Revue des patrimoines, parution en 2015.

Charlotte Leblanc, Béatrice Krikorian, Louis-Emile Durandelle, la mémoire du Mont Saint-Michel, catalogue de l’exposition, Bibliothèque des arts décoratifs, 26 février-30 avril 2014, 10 p.

 

Régler ou renouveler mon inscription